INDEX . MUSIQUES . VIDÉOS . PHOTOS . TEXTES . CONCEPTS . CV . LIENS



Nadroj - SG3


Musique expérimentale de jeunesse.
Compilation de mes premières compositions, enregistrées entre 2001 et 2004.
Extraits des anciens albums « Égocentré » et « À mi-couvert ». Plus 4 inédits.
Tous les morceaux écrits et interprétés par Simon Gris.

 



NADROJ

Pour un miracle
Un voyage allongé
Marche des éléphants
L'Attente
La Pluie de juillet [part 2]
Le Culte
Cosmic Jim
L'Insufflé
Le Souffle des quatre
S1
Moi jeu
Y a une inondation chez les pompiers
Ici avec toi
Exil (11 secondes)
Des poux dans le potage
Les Licornes
7
Le Silence
Le Cycle'

Total : 73:22



TÉLÉCHARGEMENT :

Télécharger cet album via Jamendo (ZIP)
Pochette de l'album prête à imprimer (PDF)



Clips :






PAROLES :

Marche des éléphants
(Simon Gris)

Nous sommes des
Éléphants
Éléphants

Nous sommes des
Éléphants
Éléphants

Sous les pieds des éléphants
Crissent des tourments

Éléphants
Nous sommes des
Éléphants
Éléphants

***

Le Culte
(Simon Gris)

Du ciel s'empreint la vanille des nues
Calmer l'otarie laminera cet écueil
Désormais c'est l'idiot dont on troue les haillons
Voilà l'indice du vecteur ensablé

Deux par deux les cactus randonnent au foutoir
Que banane le barman
La traîtresse s'est fendue
Bien civil le vaisseau a bercé quatre mots
À la plainte du faucon

Ainsi Luc en palliant son besoin égosille
Une cendre à la vierge affalée
Vers le riz que dépose un farceur aux joues chaudes
Pour l'alcool dont barrissent les fauteuils relaxés

Rions

***

Y a une inondation chez les pompiers
(Simon Gris)

Y a une inondation chez les pompiers -- hé ouais
Va falloir faire quelque chose afin de les -- sauver
Y a une inondation chez les pompiers -- on sait
Y a de l'eau jusqu'au plafond ils vont se noyer -- héhé

C'est déjà qu'hier
C'est beaucoup qu'il pleuvait
D'ailleurs au cimetière
Ça a lavé un feu

Et la petite rivière
Voulant se rendre utile
A tout recouvert
Au matin d'aujourd'hui

Y a une inondation chez les pompiers -- hé ouais
Va falloir faire quelque chose afin de les -- sauver
Y a une inondation chez les pompiers -- c'est vrai
Y a de l'eau jusqu'au plafond ils vont se noyer -- héhé

***

Ici avec toi
(Simon Gris)

J'irai marcher vers le soleil
Demain matin à ton réveil
J'ai vu bien trop de tes soupirs
Briser mes rêves mes plaisirs
J'irai semer dans la nature
Mes vieux souvenirs mes ratures
J'irai caresser les étoiles
Mais tout cela t'est bien égal

Ici on ne rêve pas
Ici on ne s'aime pas
Ici on ne se veut pas
Ici avec toi

Je cherche le soleil
Mille et une merveilles
Dans un reste de rêve
Replié sur lui-même

J'irai marcher demain matin
Vers le soleil vers le lointain
Il y a sûrement quelques endroits
Où vivre est simple enfin j'y crois
Il faut se faire une raison
Toutes ces images font foison
J'avoue je ne veux pas partir
Mais rester là est sans avenir

Ici on ne rêve pas
Ici on ne s'aime pas
Ici on ne se veut pas
Ici avec toi

***

Exil (11 secondes)
(Simon Gris)

Sans un aïeul à qui parler
Le sombre s'ennuie et s'engourdit
Ce lait charnel qu'oubli fatigue
Souffre bien peu au creux des riens

C'est la haine
Du félin
Pour un regard
À dents pointues

Vivre à la suite d'un mandrill
Parce qu'on croit au feu suprême
- L'amante enfin d'un songe entier
Sous peine de n'avoir jamais trop été
Il faut traquer
- Traquer racler

Au fond des gorges
Le moindre son
Qui fut aphone

Hier encore
Ils en dictaient
Des armes en fleurs
Qui s'abîment

La ville s'étend avec le râle
Verticale à angle dru
- Le gîte sans quille glisse
L'or dort amassé
Berceuse brassée vers des îlots
- Que tanne l'époque en sa lumière

Quand reviendra son ongle
Comme un vent dépassé
La dame lui fera don
D'un sourire
Réel

***

Des poux dans le potage
(Simon Gris)

Des poux dans la soupe
Coûte que coûte
Des poux dans le potage
Des poux qui nagent

Des poux dans la soupe
Coûte que coûte
Charmants vermicelles
Coûtent comme elle
Comme elle
Comme elle danse
Dans les lumières
Sous mes yeux
Je boue
La regardant danser

Dépou-dépouillez ça
Dépou-dépouillez ça
Des poux dans le potage

Ça me rappelle
La tête de l'Archiduchesse
Ça me rappelle
Les poux du Roi

Les insectes sont pleins de protéines
C'est bon si bon pour la santé
Même si parfois
Les poux se mettent à nous gratter
À nous gratter à nous gratter
À nous gratter à nous gratter
J'ai la tête qui me démange
J'ai la tête qui me démange
J'ai la tête qui me démange

Des poux des poux
Des poux dans le potage
Des poux qui nagent
Des poux qui font la brasse
Dans la soupe dégueulasse
Dans la soupe dégueulasse
Je veux pas grandir
Je veux pas manger ma soupe
Y a des poux dedans
Je veux pas manger ma soupe
Je veux pas manger ma soupe

***

Les Licornes
(Simon Gris)

Dans l'ambulance
Elle lui demande
Où vont les licornes
Qu'elle voyait enfant

Dans l'ambulance
Elle raconte
Sa grande passion
Pour les contes

Et l'ambulance
Déambule
Patience patience
C'est un préambule

Dans l'ambulance
Il prend sa main
Lui dit des mots tendres
Qui se veulent sereins

Dans l'ambulance
Elle veut savoir
Si les licornes
Viendront la voir

Et l'ambulance
Déambule
Patience patience
C'est un préambule

Dans l'ambulance
Elle a peur
Elle lui demande
Pourquoi il pleure

Dans l'ambulance
Elle a mal
S'il recommence
Ça va finir mal

***

7
(Simon Gris)

Va va va va va va va va
Va va va va va va va va
Va va va va

Si tu crois ça
Les mots sont des maux
Si tu crois ça
Les maux sont des mots

Je te jure

Hé toi le symbole
Écoute ma prière

Le monde commence
Le monde commence
Le monde commence

***

Le Silence
(Simon Gris)

Le silence
Me lance
Comme une rage
De dent

Le silence
Est intense
Comme un orage
Dedans

Le silence
Est intense
Il me lance
Comme un orage

Depuis que tu es partie
Mon amour

Le silence
Est la violence
De ton absence

Le silence
Le silence


Aucun commentaire:

 

© Simon Gris | http://www.simongris.com | simon.gris@laposte.net