INDEX . MUSIQUES . VIDÉOS . PHOTOS . TEXTES . CONCEPTS . CV . LIENS



21 112 : « Tirez le bon numéro ! »


Lorsque l’on tape poète (sans lui faire mal) sur le moteur de recherche du site de l’ANPE, apparaît alors 21 112, nombre sous lequel cet organisme répertorie le métier de poète, métier honnête sans pour autant être le plus vieux du monde.

21 112 est né en 2005 de la rencontre entre Simon Gris, « l’homme multi mes doigts », et Tongue Writer (TW), poète de langue française. En 2004, TW dépose une comptine grivoise - Les bonbons salés - sur un site où il publie occasionnellement. Simon Gris, rédacteur du même site, place alors quelques notes, les chante A capella et ce qui n’était que comptine sur le papier devient la première chanson de 21 112.

Très vite une collaboration jubilatoire s’instaure entre Tongue Writer et Simon Gris. Le premier laissant libre court et bride abattue à ses mots et son imagination, le second troussant des mélodies sur mesure et les chantant.

En 2006, 21 112 cherche à enregistrer ses premiers morceaux et c’est naturellement que vient le titre de l'ensemble : « Tirez le bon numéro ». Ludovic Garcia, l’arrangeur, fera alors figure du vigneron qui aura su tirer du raisin proposé par 21 112 un vin plein de notes fraîches et enjouées.



21 112 : « Tirez le bon numéro ! »

La Fille en C
Les Bonbons salés
Je ne te quitte pas

Total : 12:24




Hélas, les trois chansons de 21 112 sont enregistrées à la SACEM. Aussi, pour en permettre l'écoute en ligne, il me faudrait payer un droit de reproduction.

L'ironie est amère : nos chansons sont si bien protégées que nous ne pouvons les faire écouter que dans la sphère privée.

Aucun commentaire:

 

© Simon Gris | http://www.simongris.com | simon.gris@laposte.net